mercredi 23 décembre 2009

Joyeux Noël à vous tous!

Joie, festivités et plein de bonheur....

Photo: Crèche de la cathédrale de Compostela (Remarquez les coqs dans la crèche)

Journée du 19 décembre:
De Jala à Lo de Marcos via Compostela.

La décision est prise, nous changeons notre itinéraire pour se rendre le plus rapidement possible vers la chaleur. Se promener de villages en villages, surtout lorsque nous ne sommes pas encore habitués au pays, c’est un peu épuisant. Nous visiterons donc au retour...

Encore dans un paysage magnifique... Incroyable!
Arrêt à Compostela, le temps de voir la superbe cathédrale.

Et aussi pour y acheter des chaussures... ;-)
Elles me sont tombés dans l'oeil...

Nous sommes arrivés au camping El Refugo de Lo de Marcos, situé à 45 min de Puerto Vallarta en début d'après midi. Un suberbe terrain de camping! WOW!!! En arrivant, j’ai demandé une réservation pour 2 semaines et par chance qu’on connaissait des personnes ici, car au début, ils nous disaient qu’il n’y avait pas de place. Mais, en mentionnant le nom de nos amis, ils nous ont trouvé un bel emplacement disponible…C’est qu’ils fonctionnent sur références. C’est très rare de trouver un si beau train de camping au Mexique., à ce qu'on nous a dit... Dix minutes après être arrivés, je suis retournée à l’accueil pour dire que nous avions changé d’idée et que nous voulions réserver pour 2 mois. Et je leur ai même demandé si le terrain était libre pour l’an prochain…Ils ont bien ri. Ici, il faut réserver 1 an à l’avance et il faut s'engager pour un minimum de 4 mois. Si nous continuons à aimer, nous réserverons pour l’an prochain. Nous nous proposons de partir d’ici vres la fin de février pour aller visiter quelques petits villages en montagne.
En tout cas, ici c’est paradisiaque… L'environnement est superbe. Nous sommes très bien situés : près de la piscine, près des douches, près de la plage et nous entendons même les vagues. De plus nous avons le soleil derrière le motorisé, alors nous sommes à l’ombre comme nous le voulions. La température est idéale. Des photos suivront...
Demain soir, il y aura un souper de Noël organisé au resto du camping . Nous y serons avec nos amis et d'autres couples que nous connaissons. Nous serons 17 à notre table, on devrait donc bien s'amuser... Ensuite, nous irons à la messe à l'église du village typiquement mexicain...