Marie Michèle, qui donne bénévolement des cours de flûte à bec à quelques jeunes de l'école primaire, a remarqué un jeune talentueux qui s'intéressait à la flûte traversière. Les personnes de RON'S RV PARK ont alors généreusement contribué pour lui acheter une flûte traversière. Les retraités de Postes Canada, qui passent l'hiver à Puerto Vallarta, lui ont acheté un lutrin. Marie-Michèle lui offre les cours à raison de deux heures par semaine.
samedi 29 décembre 2012
LA FLAUTA, LO DE MARCOS
Marie Michèle, qui donne bénévolement des cours de flûte à bec à quelques jeunes de l'école primaire, a remarqué un jeune talentueux qui s'intéressait à la flûte traversière. Les personnes de RON'S RV PARK ont alors généreusement contribué pour lui acheter une flûte traversière. Les retraités de Postes Canada, qui passent l'hiver à Puerto Vallarta, lui ont acheté un lutrin. Marie-Michèle lui offre les cours à raison de deux heures par semaine.
vendredi 28 décembre 2012
ANNIVERSAIRE DE MARIAGE, LO DE MARCOS
Hier, la soeur de Beto (mari de Laura l'enseignante) et son mari ont célébré leurs 25 ans de mariage.
Laura et son fils Marco:
À droite, Beto son mari:
Une autre soeur de Beto et son mari:
De la musique pour danser:
mercredi 26 décembre 2012
mardi 25 décembre 2012
NOËL, LO DE MARCOS
Ce matin, le père Noël est venu m'apporter des biscuits. Quelle belle surprise!
Hier, j'ai reçu des cadeaux.
Une fleur sculptée dans le savon par Marín, un jeune serveur au resto du Tlaquepaque et une belle assiette de gâteries offerte par Brenda, notre voisine. Elle en fait une tradition...
Une carte, des signets et un sous-plat offerts par Noëlla qu'elle a fabriqués avec amour. Le tout dans un sac cadeau bien décoré. J'étais très émue.
Puis nous avons eu une belle soirée bien agréable.
Et voici une histoire écrite par Guy:
En cette journée de Noël...
Quel Noël c'est!
Jouer sur la plage à inventer un monde avec quelques blocs et créer des histoires. Quel Noël c'est!
Jouer sur une table improvisée avec une planche à surf pour aider à stabiliser les constructions. Quel Noël c'est!
Jouer couché sur une couverture afin d'éviter d'avoir trop de sable parmi les objets. Quel Noël c'est!
Jouer à regarder les yeux d'un enfant qui apprend, découvre et qui, par la suite, invente. Quel Noël c'est!
dimanche 23 décembre 2012
LE PÈRE NOËL ET SA DAME, LO DE MARCOS
JOYEUSES FÊTES À VOUS TOUS!
QUE LA NOUVELLE ANNÉE VOUS APPORTE PLEIN DE PETITS BONHEURS À SAVOURER
ET
LA SANTÉ POUR RÉALISER VOS PROJETS.
ET
LA SANTÉ POUR RÉALISER VOS PROJETS.
Lisa & Lloyd au Tlaquepaque, Lo De Marcos.
samedi 22 décembre 2012
EL FIN DEL MUNDO, LO DE MARCOS
Hier, le 2012-12-21, pour célébrer le solstice, la fin de notre monde et le début d'une ère nouvelle, nous sommes allés prendre l'apéro sur la plage. Nous étions au paradis et nous espérions un monde meilleur.
mardi 18 décembre 2012
PARADE DU PÈRE NOËL, LO DE MARCOS
Hier, nous avons encore eu droit à la parade du Père Noël.
C'est Lloyd et Lisa, ex-policiers en Ontario, qui ont instauré cette tradition depuis quelques années. De plus en plus de personnes participent à chaque année pour faire la joie des enfants mais aussi des plus grands.
lundi 17 décembre 2012
FIESTA DE LA VIRGEN DE GUADALUPE, LO DE MARCOS
Au Mexique, le 12 décembre de chaque année, on célèbre la fête de la vierge de la Guadalupe.
À Lo de Marcos, les personnes se sont relayées pour prier et chanter toute la nuit dans la chapelle dédiée à la vierge.
Des personnes du village se sont rendues à Talpa de Allende situé à 170 km d'ici. Elles sont allées chercher le flambeau dédié à la vierge pour le ramener ici, dans une course à relais qui a durée toute la nuit.
Puis ils sont tous entrés dans la chapelle pour assister à la messe.
mardi 11 décembre 2012
UN PETIT BRIN DE BONHEUR, LO DE MARCOS
La première année que nous sommes venus à Lo de Marcos, nous avons été touchés par la pauvreté d'une famille en particulier. Ils vivaient juste à côté du Tlaquepaque, dans ce qu'on peut difficilement appeler une maison. Tous les jours, sur le trottoir, ils faisaient cuire du maïs sur du feu de bois et c'était à peu près tout ce qu'ils mangeaient. Nous leur achetions alors de la nourriture et nous avons commencé à faire des cadeaux aux enfants. C'est lors de cette première année que Guy a donné sa bicyclette à Alfonso qui aura treize ans jeudi. Nous avons comme adopté cette famille. Nous aimons leur venir en aide. Maintenant, ils vivent dans une autre maison qui n'est guère mieux mais ils ont au moins accès à un terrain.
Hier soir, nous sommes allés leur offrir des cadeaux de Noël car Victor, le papa qui travaille à 70 kilomètres de la maison, était présent. Il vient rarement à la maison car il n'a pas beaucoup de congé. Miguel-Angel, 10 ans, est venu nous chercher au Tlaquepaque. Il avait bien hâte d'avoir son cadeau. Rolando, âgé de trois ans, était trop timide pour ouvrir son cadeau mais lorsque je l'ai ouvert pour lui, il a fait un grand sourire. Fernanda qui a 5 ans était très heureuse de ses cadeaux. Joanna, la maman a bien apprécié la carte musicale et le billet qu'on y a inséré. Ils nous ont offert un melon provenant des champs où travaille Victor. Ils étaient tous bien heureux. Guy et moi étions remplis de joie.
Inscription à :
Articles (Atom)