Notre journée d'hier, toute une journée!
Nous avons décidé de faire le dernier bout de chemin seuls car nous voulions faire l'épicerie avant de partir de Mazatlan.
Nos partenaires de voyage nous avions bien recommandé la meilleure route à suivre. Mais bon, nous nous sommes dit que nous pourrions prendre un petit raccourci par la route 200.
Mais voilà que Carmen (la voie féminine du GPS Garmin) nous dirige vers une route plus courte, à son avis, soit la 76. Carmen ne se préoccupe pas que la route soit très sinueuse et qu'un pont soit complètement détruit par la crue des eaux au printemps. Pourvu qu'il y ait quelques kilomètres de moins à faire, c'est ce qu'elle suggère. Et sans vérification, nous nous fions à Carmen.
Ouf! Quelle aventure! Cette route était des plus rock 'n' roll. Que de courbes! Cliquez ici.
Très sérieusement, c'était hallucinant de voir ces courbes qui pouvaient atteindre 180 degrés. Ce n'était réellement pas une route pour un motorisé. En plus, au beau milieu du trajet, il y avait un pont qui avait été emporté par les intempéries de l'été dernier. En voyant le détour dans le fossé, nous étions pratiquement certains de ne pas passer, mais nous avons réussi... En plus, le soleil était prêt à se coucher. Nous devions faire vite. Finalement, nous ne sommes pas arrivés à 18h30 mais bien à 19h30, heure de Puerto Vallarta, car cette année, Lo de Marcos s'est ajustée à l'heure de l'aéroport.
Toute une aventure! Carmen est maintenant sur la liste noire.
Mais nous sommes arrivés à bon port, c'est ce qui importe.
Voici 2 photos des 8 VR et Fifth Weel avec lesquels nous sommes entrés au Mexique.