Nous reprendrons la route demain matin.
Nous longerons le golfe du Mexique pour remonter par la Natchez.
Par la suite un arrêt à Indianapolis dimanche le 8 avril. Nous ferons un arrêt chez notre très charmante nièce Hélène qui nous accueille les bras ouverts à chaque année.
Nous devrions être à St-Rédempteur le 10 avril en soirée.
Je joins le trajet. Mais comme vous le savez, il peut nous arriver de changer encore d'idée sur le trajet...
Agrandir le plan
Pour accéder directement à google maps: http://tinyurl.com/76ojsf7
samedi 31 mars 2012
jeudi 29 mars 2012
RENDUS AU TEXAS
Nous avons fait 2 grosses journées de route sans aucun problème, tout s'est bien passé.
Nous sommes arrivés hier en fin d'après-midi au Texas.
Nous passerons quelques jours ici pour faire des achats et aussi pour se reposer.
Nous sommes arrivés hier en fin d'après-midi au Texas.
Nous passerons quelques jours ici pour faire des achats et aussi pour se reposer.
lundi 26 mars 2012
LE TEMPS DU DÉPART...
Il est maintenant le temps d'entrer à la maison. Nous quittons demain, le 27 mars. Nous prévoyons arriver au Texas le 28 ou le 29 en soirée.
L'hiver a été bon! Comme d'habitude, les Mexicains ont été très généreux par leur accueil. Ici, à Lo de Marcos, le village n'est pas transformé par les touristes venant du Nord. Il y a autant de touristes mexicains. Il a su conserver son charme et, on pense bien, qu'il le conservera encore bien des années.
À Lo de Marcos, nous sommes loin des "banditos de la drogue". Depuis 4 mois, nous nous promenons soit en montagne (campagne), soit le soir très tard dans des rues avec peu de lumière et pas une fois, nous avons ressenti la moindre crainte. Nous laissons nos vélos sur la rue ou à la plage, nous n'avons jamais eu de vol. Nous prêtons nos planches de bodysurf, elles sont toujours revenues.
C'est un village de paix et de tolérance. Il faut insister sur ce mot, car il est difficile d'imaginer à quel point les Mexicains d'ici sont tolérants. Ils sont tous occupés à faire vivre leur famille. Des riches, des pauvres, dans ce village, il y en a, mais ils vivent ensemble. Ici, le plus important, ce ne sont pas les richesses qui priment, c'est de vivre heureux avec ce qu'ils possèdent.
L'hiver a été bon! Comme d'habitude, les Mexicains ont été très généreux par leur accueil. Ici, à Lo de Marcos, le village n'est pas transformé par les touristes venant du Nord. Il y a autant de touristes mexicains. Il a su conserver son charme et, on pense bien, qu'il le conservera encore bien des années.
À Lo de Marcos, nous sommes loin des "banditos de la drogue". Depuis 4 mois, nous nous promenons soit en montagne (campagne), soit le soir très tard dans des rues avec peu de lumière et pas une fois, nous avons ressenti la moindre crainte. Nous laissons nos vélos sur la rue ou à la plage, nous n'avons jamais eu de vol. Nous prêtons nos planches de bodysurf, elles sont toujours revenues.
C'est un village de paix et de tolérance. Il faut insister sur ce mot, car il est difficile d'imaginer à quel point les Mexicains d'ici sont tolérants. Ils sont tous occupés à faire vivre leur famille. Des riches, des pauvres, dans ce village, il y en a, mais ils vivent ensemble. Ici, le plus important, ce ne sont pas les richesses qui priment, c'est de vivre heureux avec ce qu'ils possèdent.
ITINÉRAIRE DE RETOUR AU MEXIQUE
Voici notre itinéraire de retour pour le mexique:
Agrandir le plan
Pour aller dicectement sur google: http://g.co/maps/zumy2
Agrandir le plan
Pour aller dicectement sur google: http://g.co/maps/zumy2
UN AUTRE HEUREUX
dimanche 25 mars 2012
Inscription à :
Articles (Atom)



