jeudi 24 février 2011

EXPÉRIMENTATION DANS UNE CLASSE

Depuis quelques semaines, des élèves de sixième année se sont joints aux enseignantes pour suivre la formation sur l'utilisation des XO. Aujourd'hui nous avons débuté une expérimentation dans une classe de sixième année. Les élèves qui avaient déjà suivi la formation ont accompagné les autres dans leur nouvel apprentissage. Ça s'est très bien passé même si nous n'avions que 10 ordinateurs. Les enfants sont emballés.

Ce matin, je ne m'attendais pas à ce que ce soit moi qui explique aux enfants comment nous allions procéder. Je pensais que ce serait l'enseignante qui le ferait. Mais, lorsque je lui ai demandé de le faire elle a dit qu'elle tenait à ce que je le fasse. Alors sans préparation, je suis arrivée à tout expliquer aux enfants. Ce qui m'a permis de réaliser à quel point j'ai progressé en espagnol depuis mon arrivée.

Les élèves de sixième qui ont participé à la formation avec les enseignantes



L'expérimentation en classe.