mercredi 28 décembre 2011

POÉSIE DU MATIN

Cette photo a suscité des réactions...



Notre ami Clément Laberge a écrit sur son blogue:


Ici tout est blanc. Il neige à plein ciel.

Il n’y a que les lumières de Noël pour ajouter une touche de couleurs dans la nuit.

Adèle chante dans la maison endormie.

À des milliers de kilomètres, un ami m’écrit.

— J’aime cette photo prise ce matin.

J’y retrouve les couleurs de Noël sur les barques des pêcheurs posées sur le sable — en plein soleil.

Merci Guy! Et salue bien tes amis de Lo de Marcos.


Le blogue de Clément: http://remolino.qc.ca/


En réaction à ce message, Monique Turcotte a écrit:

Clément Laberge écrit très bien. À propos de la photo des barques, j'allais t'écrire qu'il s'agissait d'un très beau sujet de nature morte, en peinture. Mais je n'aime pas cette expression (nature morte); alors je cherchais une autre façon de te dire combien cette photo me touche. Je crois que j'aurais écrit, derrière ma toile : durer envers et contre tout.

Merci à vous deux!


...