samedi 14 janvier 2012

LE SILENCE, LA CLOCHE ET LES VACHES

PAROLES ET PHOTOS DE GUY, 2012-01-12


Ce matin, il y avait un silence ouaté en montagne. Plus fort que moi, je m'y dirige.


Un silence apaisant et perceptible.


Écoutez ce silence matinal... (Voir la vidéo...)
http://www.youtube.com/watch?v=w53NbcQ4T0A


Au bout de ce chemin, dans la brume, une cloche se fait entendre.


J'avance et, grâce au soleil, la brume s'estompe.


Je découvre alors un troupeau de vaches qui me trouvent bien indiscret.


Ce soleil du matin laisse de ces images remarquables.

Est-ce un orignal? Impossible!


C'est un cheval broutant paisiblement.


Les clôtures sont souvent garnies de fleurs.


Ici, une jument et son petit qui grandit rapidement.


Un peu plus loin...


Et ce bœuf, dans le chemin, admire les vaches de l'autre côté de la clôture.
Il m'a tout de même laissé un peu de place pour passer derrière lui.


Le soleil prend de plus en plus sa place dans la nature.