jeudi 12 décembre 2013

VIRGEN DE LA GUADALUPE, El TEJÓN Y NENA, LO DE MARCOS, MEXIQUE

Aujourd'hui, le 12 décembre, partout au Mexique on célèbre la fête de la vierge Notre-Dame de la Guadelupe.
Il y a des processions, de pétards, des messes et pour cette occasion, plusieurs personnes demeurent à l'église toute la nuit.
Voici un lien pour connaître l'incroyable histoire de cette vierge:

http://www.salve-regina.com/salve/Les_miracles_de_Notre-Dame_de_Guadalupe

Merci à ma belle-soeur Thérèse pour le lien internet ainsi que pour la photo.

EL TEJÓN

Ce matin, nous avons été invité à déjeuner dans une famille mexicaine. Nous avons mangé du tejón, une variété de blaireau. Quel délice! Dommage, nous avons oublié nos caméras. Ils ont fait cuire cette viande dans une grande casserole sur feu de bois. La viande a cuit dans son propre gras tout comme un confit. Par la suite, il nous ont offert une banane cuite dans la braise. C'était délicieux.
Voici la bête:

















NENA

Mardi soir nous sommes allés souper chez Nena, une enseignante de l'école qui vient tout juste de prendre sa retraite. À Lo de Marcos, ce n'est pas tout le monde qui vit dans la pauvreté. Voici quelques photos de sa maison:




















Nena connait très bien l'histoire de Alejandro. Elle lui a enseigné en troisième année et depuis ce temps,  il va souvent la visiter car elle habite près de chez lui. Elle tenait à nous remercier pour tout ce qu'on fait pour lui. Puis, elle nous a dit que Alejandro pourra aller chez elle pour communiquer avec nous sur internet lorsque nous serons de retour au Québec. Nous apprécions beaucoup car nous cherchions justement un moyen de communiquer avec lui.