samedi 6 novembre 2010

Serpent à sonnette

C'est finalement confirmé, nous avons bel et bien vu un serpent à sonnette.
Dire que certaines personnes qui décident de passer l'hiver en Arizona, de peur d'aller au Mexique, pourraient mourir d'une morsure de serpent à sonnette. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Alors, aussi bien vivre nos rêves… ;-)

Nous sommes maintenant installés dans un RV Park à Tucson jusqu'au 9 novembre, jour de notre rencontre avec le groupe auquel nous nous joindrons pour entrer au Mexique et se rendre à Lo de Marcos.
Si jamais vous passez par Tucson, ne ratez surtout pas le superbe centre commercial à ciel ouvert "La Encantada" où se trouve la plus grande et la plus belle épicerie fine jamais vue. Rassurez-vous, c'est par hasard que nous sommes arrivés là.

Hier, nous avons visité le Chirihuaca National Monument peuplé d'étranges rochers sculptés qui furent créés par de violentes éruptions volcaniques il y a environ 27 millions d'années et par la suite par les maîtres de l'érosion que sont l'eau, le vent et la glace. La nature crée des merveilles. Les Apaches Chiricahua, dont Geronimo faisait parti, appelaient cet endroit le "Pays des rochers qui se tiennent debout".

Voici quelques photos: